BYOD, pourquoi utiliser le matériel EZCast Pro ?

Dans cet article, nous allons vous présenter EZCast Pro. Il s’agit d’une solution de gestion dans laquelle l’application du même nom est utilisée sur des outils BYOD. Pouvant être classé parmi les applications professionnelles, l’EZCast Pro permet le partage de données via l’utilisation de l’équipement personnel des employés.

Il s’agit là de leurs appareils personnels, comme par exemple l’ordinateur portable, les smartphones et tablettes, ou bien d’autres appareils numériques personnels.

L’écran interactif, un outil collaboratif indispensable

L’écran interactif de 84 pouces est un matériel informatique parfaitement adapté aux entreprises. Découvrez-le chez Speechi, avec ses applications mobiles conçues pour apporter des gains de productivité importants.

Parmi ces applications, on trouve le logiciel de visioconférence Tamashare, qui permet aux entreprises de réunir leurs employés, et ce, quels que soient les endroits ou les environnements où ils se trouvent, pour un travail collaboratif à distance.

Une caméra installée permettra à tous les collaborateurs de communiquer à distance tout en se voyant clairement. Ils pourront accéder aux données en direct, grâce à la connectivité en général, mais notamment le Bluetooth.

Pour ce qui est du domaine de l’enseignement, l’écran interactif peut également être très avantageux, notamment lors d’activités pédagogiques dans lesquelles les apprenants participent beaucoup mieux. Il s’agit là de nouvelles méthodes pédagogiques qui intègrent les appareils informatiques afin d’assurer la réussite de tous les élèves.

Écran interactif professionnel : les points forts

En savoir plus sur EZCast Pro

Avant de parler d’EZCast Pro, rappelons que les utilisateurs finaux des écrans interactifs tactiles SpeechiTouch sont, en général, les entreprises ou les écoles. Conçus pour être de véritables tablettes tactiles géantes, leurs équipements ne nécessitent ni projecteur, ni ordinateurs portables, ni même l’utilisation des terminaux.

Un écran interactif de chez Speechi fonctionne exactement comme un appareil pourvu du système d’exploitation Android. Pour un usage en salle de classe, par exemple, les enseignants peuvent avoir un accès sécurisé à Google Play pour utiliser des applications dans le cadre pédagogique.

Dans une salle de réunion, des apps Android seront également disponibles à partir du poste de travail, grâce à un accès au réseau en toute sécurité, et donc au système d’information de l’entreprise. Cela se fait aussi facilement que sur une tablette ou un smartphone.

Cependant, l’application EZCast Pro apporte encore une nouvelle dimension au travail collaboratif. En effet, elle donne la possibilité aux utilisateurs de partager leurs contenus à partir de leur propre outil BYOD.

BYOD, pourquoi utiliser le matériel EZCast Pro ?

Désormais, plus besoin d’une quelconque installation lors des réunions, il suffira que les collaborateurs viennent avec leurs périphériques mobiles sans fil pour avoir accès au réseau interne de l’entreprise. Ainsi, chacun vient avec son smartphone, son appareil mobile ou autre périphérique.

Les échanges d’informations sont alors plus rapides et plus productifs, leurs données faisant l’objet de synchronisation au niveau du réseau d’entreprise. Ainsi, lorsque le matériel EZCast Pro est mis en place, soit grâce à la clé wifi miroir soit grâce à l’un des boîtiers wifi miroir, les connexions peuvent se faire à travers le réseau établi par le matériel EZcast Pro.

Le niveau de sécurité doit évidemment être élevé, et des mesures doivent être prises pour la protection des données contre les logiciels malveillants. En effet, des informations sensibles, privées et confidentielles sont très souvent en jeu, du fait de l’utilisation de terminaux personnels.