Le tableau blanc interactif aujourd’hui

Les pratiques dans les univers de l’éducation et professionnel sont aujourd’hui sujettes à de nouvelles révolutions. Le tableau blanc interactif est au cœur de ce changement avec, à la clé, une rapidité et un meilleur résultat dans l’exécution de différentes activités. Il est donc important de se poser des questions afin de mieux comprendre cette technologie tactile. Qu’est-ce que le TBI et quels sont les modèles en vogue ?

Le tableau blanc interactif, un outil apprécié

Comment contrôler le tableau blanc interactif à distance ?

Présent dans le quotidien du monde professionnel ou académique (établissements scolaires, groupes scolaires, universités), le tableau blanc interactif est de nos jours au cœur de toutes les attentions. Ce périphérique est devenu un outil de travail collaboratif plébiscité par bon nombre d’utilisateurs. Il facilite l’interactivité entre différents appareils grâce à ses nombreuses ressources numériques.

Découvrez en davantage sur ce sujet en allant sur le site internet tbi.guide

Le tableau numérique interactif est doté d’un boîtier eBeam qui constitue le cœur de son fonctionnement. Cet outil pédagogique peut être placé sur un mur ou un tableau blanc. Il offre à son utilisateur une large surface de projection. Ce smart board s’utilise en combinaison avec un vidéoprojecteur et un ordinateur. Ainsi, il a la capacité de projeter vos différents contenus sur toute surface interactive et de les annoter.

Cet écran interactif s’invite aujourd’hui dans les salles de classe et salle de réunion. Pour les enseignants des écoles primaires, des collèges ou des universités, c’est un nouveau moyen d’enseigner qui permet une meilleure participation des apprenants. Il offre par exemple plusieurs points de contact pour un travail collectif. Cette fonction est aussi très utile en entreprise, dans les salles de conférences pour des activités de brainstorming et de travail.

De bons modèles de tableaux blancs interactifs

commander un tableau blanc interactif

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de tableaux numériques interactifs qui permettent d’augmenter l’interactivité avec les participants. Le tableau tactile mobile eBeam Projection se positionne avec ses différents atouts. Ce smart notebook s’accompagne d’un stylet électromagnétique pour prendre des notes, pour dessiner et pour écrire dessus. Pour un choix d’écran tactile possédant la technologie interactive, il offre un meilleur rapport qualité-prix.

En dehors du modèle mobile eBeam, il y a également le TNI eBeam Edge+ Complet Wireless. Ce paperboard haute définition sort du lot grâce des tableaux interactifs et sa double fonction. Ce tableau interactif concilie l’utilisation de tableau noir ordinaire avec des marqueurs, feutres ou gommes et l’usage d’une surface de projection interactive (projection avec vidéoprojecteur). Vous profiterez facilement, dans ce cas, d’une plus grande surface de projection pour vos présentations. Il est aussi fourni avec quatre marqueurs et un stylo interactif, tous rechargeables. Les deux fonctions phares de cet écran LED sont utilisables simultanément. Il vient apporter ainsi un grand soulagement dans l’exécution des activités collaboratives en salle de classe, dans les groupes scolaires et dans le milieu professionnel.

Le TBI eBeam Edge+ est une version améliorée des précédents écrans tactiles Ultra HD. Très léger, il se transporte aisément. Cet écran plat est fonctionnel et peut capter des deux côtés. Il offre ainsi une plus grande surface de tableau. Pour assurer un bon fonctionnement et faire face à toute éventualité, il est équipé d’une batterie intégrée offrant une bonne autonomie. Pour une prise en main facile, il est fourni avec le logiciel eBeam Interact qui permet une meilleure expérience utilisateur.