Xiaomi prépare un smartphone pliable

Lors du Mobile World Congress de cette année 2019, tout le monde attendait avec impatience, de découvrir les nouveaux smartphones pliables, qui ont été annoncés depuis des années.

Le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei ont répondu présent parmi ceux qu’on attendait, sauf le RAZR de Motorola, qui va accuser encore quelques semaines de retard. Toutefois, Xiaomi n’a pas encore dit son dernier mot.

Où est le smartphone pliable de Xiaomi ?

Au Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone, Xiaomi s’est contenté de présenter ses nouveautés en matière de smartphone dont le Xiaomi Mi 9 et une version 5G du Mi Mix 3. Quant à un possible téléphone qui se plie, point de trace ! Cependant, le vice-président de la firme qui a été interviewé, a déclaré que Xiaomi travaillait sur la conception d’un smartphone pliable.

Néanmoins, le prototype n’est pas encore prêt à être présenté de façon officielle, puisque le produit final n’était pas encore déterminé. Cependant, le smartphone pliable de Xiaomi promet d’être un concurrent sérieux pour le Galaxy Fold de Samsung, même si ce dernier, grâce à son partenariat avec Google, pourra adapter Android à son écran.

Xiaomi prépare un smartphone pliable

Déjà, quelques détails filtrent, et on sait que les écrans pliants de Xiaomi, sont capables de rivaliser avec ceux utilisés par Samsung et Huawei, de la technologie AMOLED.

Comment sera le smartphone pliable de Xiaomi ?

Il y a peu, une vidéo a été publiée par le PDG de Xiaomi. Sur cette vidéo, on voit ce dernier manipuler le prototype d’un smartphone pliable. Invraisemblablement, il s’agit du smartphone pliable tant attendu de la marque. On remarque qu’il est pliable en trois, ce qui est dû à son double rabattement.

Le futur smartphone pliable de la marque Xiaomi possède 2 pliures. Ainsi, elle a la capacité de prendre la forme d’un smartphone, ou celle d’une tablette. Il n’a pas besoin de charnière, comme avec le modèle de smartphone pliable de Royole.

Le smartphone Xiaomi a une particularité, qui lui permet d’être replié des deux côtés. Ainsi, soit on le replie pour le transformer en smartphone, soit il est replié dans l’autre sens, autrement dit, sur lui-même. Une bonne façon pour éviter les rayures, lorsqu’il n’est pas utilisé.

Les 2 parties extérieures qui servent de rabat, s’occupent du maintien de l’écran principal du smartphone pliable, en l’air. Même si quand on le voit en même temps, cette forme ne semble plus utile qu’un autre, sauf peut-être pour certaines applications de jeux, il offre des rendus 3D avec interprétation.

Du smartphone pliable de Xiaomi, on en a vu que la vidéo. Aussi, du peu que les internautes ont pu voir, on est en droit de se poser quelques questions tout à fait légitimes. Il faut dire que sur le smartphone pliable de Xiaomi, on ne voit pas de trace de caméra sur le design.

En effet, sur la page d’accueil de l’appareil, on voit très bien l’icône d’une caméra. Toutefois, peu importe la manière dont il est positionné, on ne voit aucune trace de capteur.